À propos

Marthe est auteure, compositrice et interprète résidente au Havre. Formée initialement au violon et à la composition au conservatoire, elle commence à chanter ses chansons au piano sur des scènes parisiennes en 2017.

Inspirée des musiques pop rock anglophones, ses textes écrits au départ en anglais évoquent l’émancipation personnelle. Au cours de son cheminement artistique, elle découvre des poèmes chantés par des religieuses et commence à écrire en langue française. Marthe met en chanson le poème « Ils cassent le monde » de Boris Vian à l’occasion du Printemps des poètes 2020.

En mars 2020, le confinement en tant que véritable basculement sociétal a donné lieu à une quête d’un retour aux sources pour l’artiste. Une phase de co-écriture et de composition de chansons en a suivi, donnant naissance à l’Album Essentiel. Odes à la vie, à la nature, exprimant la quête de l’essentiel, les chansons de MARTHE enivrent l’auditeur dans un univers poétique et onirique, qui puise sa force dans l’énergie du roc.