Mise en musique du poème « Ils cassent le monde » de Boris Vian – 12e édition du Prix Andrée Chedid

Le poème « Ils cassent le monde » de Boris Vian a été dévoilé le 10 mars 2020, date d’anniversaire de naissance de Boris Vian. Marthe a mis en musique le poème dans le cadre de sa participation à la 12e édition du Prix Andrée Chedid du Poème Chanté, qui a eu lieu pendant le Printemps des Poètes.

En reprenant ce poème, Marthe a composé une chanson piano-voix, aux tonalités légèrement sombres tout en laissant entrevoir des notes de lumière et d’espoir.

Concert de Marthe le 14/12/19 au Havre

Marthe s’est produite en concert le 14/12/2019 à la Cave à bières, un lieu artistique réputé au Havre, invitée par l’artiste Pierre Lenoir Vaquero. Elle a choisi un format piano voix puis était accompagnée par un guitariste sur une chanson co-écrite en français. Elle a également interprété un titre à l’auto-harpe.

Le public est venu en nombre. Etaient présents notamment les personnes avec qui elle a collaboré sur les titres « Something is gone », « I won’t wait » et « Que tes oeuvres sont belles ». Son répertoire était constitué de sept titres spécialement choisis pour l’occasion, écrits ou co-écrits en anglais et en français.

Photos : © Philippe Breard

Concert de MARTHE et David Wallace à l’Entrepôt – Concerts

Dans une atmosphère quasi religieuse, MARTHE a interprété plusieurs compositions, « Intensity of life », ainsi que « Another day » accompagnée du guitariste David Wallace, le 12 mars 2018, à l’Entrepôt-Concerts à Paris.

MARTHE a joué sur un magnifique piano quart de queue blanc ivoire de la scène L’Entrepot – Concerts. Les mélodies et résonances du piano ont été mises en valeur avec le guitariste David Wallace grâce à des effets électriques atmosphériques.

Crédit photo : Thomas Gueriguen